Quelques mots sur mon parcours

Bonjour à tou·te·s, je m’appelle Dan et je suis Sound Designer.
Issu d’un milieu ouvrier, mon aventure professionnelle a commencé en tant qu’électricien. Mais au fil d’une série de rencontres, l’opportunité de travailler dans le monde la musique live s’est présentée.
En étant passioné et musicien moi-même, j’ai alors vu l’opportunité parfaite d’apprendre un métier de coeur.
Après 15 ans d’expériences dans nombre de domaines, comme les concerts, le studio ou encore le théâtre, le sound design s’est imposé comme une évidence pour moi.
Malgré mon attachement pour le linéaire, j’ai choisi une discipline qui m’a toujours fascinée et habitée : les jeux vidéos.

J’ai rejoint en 2024 l’excellent centre de formation Slope Audio Training à Montpellier, où j’ai pu perfectionné mes compétences techniques et créatives en design, synthèse et intégration (Unreal, Unity, Godot,…), nativement  ou via des middlewares comme Wwise or FMOD.
En 2025, nous créons avec 5 sound designers et musiciens le collectif PepperJam, qui propose une solution audio de qualité par une équipe qui se connait.
J’ai également lancé mon auto-entreprise de sound design, DSD-Audio, qui m’a permis de décrocher mes premiers contrats avec un studio lyonnais prometteur, Relate Games.

En dehors du travail, mes passe-temps sont le recording en extérieur, la musique, les médias audio-visuels ou encore le bricolage en tout genres.

Au plaisir de se rencontrer !